Il tente de cambrioler une jardinerie mais se fait piéger par l’alarme, un jeune homme condamné

logo Ouest France illustration Il tente de cambrioler une jardinerie mais se fait piéger par l’alarme, un jeune homme condamné

Publié le 09/11/2022 11:27:01

Mardi 8 novembre 2022, le tribunal correctionnel de La Rochelle (Charente-Maritime) a condamné un jeune homme de 26 ans reconnu coupable de vol par effraction. Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 novembre, le prévenu a tenté de cambrioler une jardinerie située à Puilboreau. Il a écopé de six mois de prison ferme.

Un jeune homme de 26 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de La Rochelle (Charente-Maritime) mardi 8 novembre 2022. Il a été reconnu coupable de vol par effraction, rapporte Sud-Ouest . Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 novembre. Le prévenu a tenté de cambrioler une jardinerie de Puilboreau mais l’alarme s’est déclenchée lorsqu’il a pénétré au sein de l’établissement.

Après avoir pris la fuite, le jeune homme a été identifié par les enquêteurs grâce aux images de vidéosurveillance de la jardinerie. Il a été condamné à six mois de prison ferme. Une peine qu’il devra exécuter à la fin de son actuelle détention. Connu des services de police, il avait en effet déjà été condamné à six ans de prison par la cour d’assises des mineurs pour viol et agressions sexuelles.

Il est actuellement en détention pour non-respect de son suivi sociojudiciaire et est également mis en examen dans une autre affaire de viol. Il devrait rester incarcéré jusqu’en avril 2024, note le quotidien régional.

Lire l’article de Sud-Ouest pour en savoir plus.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/puilboreau-17138/il-tente-de-cambrioler-une-jardinerie-mais-se-fait-pieger-par-l-alarme-un-jeune-homme-condamne-f52a11aa-6016-11ed-b937-7609b241fe66