Il se fait passer pour un policier et obtient des informations confidentielles, une enquête ouverte

logo Ouest France illustration Il se fait passer pour un policier et obtient des informations confidentielles, une enquête ouverte

Publié le 01/08/2022 14:05:48

Un homme qui se serait fait passer pour un policier aurait obtenu auprès de plusieurs commissariats en France des informations confidentielles sur le passé judiciaire de personnalités. Ces informations ont ensuite été relayées sur Internet. Une enquête a été ouverte à Paris.

Une enquête a été ouverte à Paris après qu'un homme a diffusé sur Internet des informations confidentielles sur le passé judiciaire de personnalités, a appris l'AFP, vendredi 29 juillet, auprès du parquet de Paris, confirmant une information d'Actu17. Ces informations ont été récupérées auprès de commissariats par le mis en cause, qui se serait fait passer pour un policier.

L'enquête préliminaire a été ouverte pour usurpation de la qualité de policier, collecte et conservation de données à caractère personnel et divulgation de ces données, a précisé le parquet sollicité par l'AFP. Les investigations ont été confiées à la Brigade de la délinquance contre la personne (BRDP) et à la Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C).

Plusieurs commissariats dans toute la France

Les enregistrements des conversations entre cet homme - à la voix modifiée - et les policiers qui lui transmettent des détails sur les antécédents judiciaires d'influenceurs, rappeurs, stars de la téléréalité ou criminels, étaient toujours accessibles vendredi sur une chaîne YouTube. Selon le site Actu17, l'homme aurait obtenu des informations auprès de commissariats de toute la France, dont Paris.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/il-se-fait-passer-pour-un-policier-et-obtient-des-informations-confidentielles-une-enquete-ouverte-7877686