Il percute une femme et son bébé en tentant de fuir les gendarmes lors d’une course illégale

logo Ouest France illustration Il percute une femme et son bébé en tentant de fuir les gendarmes lors d’une course illégale

Publié le 23/08/2021 17:44:33

Un conducteur de 19 ans a été condamné à un an de prison vendredi 20 août. Quelques jours plus tôt, il avait participé à une course sauvage à Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) avant de tenter de fuir les gendarmes. Le chauffard avait alors emprunté une voie à contresens et percuté la voiture d’une mère de famille.

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé jeudi 19 août par les gendarmes de Muret (Haute-Garonne) puis condamné le lendemain en comparution immédiate à un an de prison avec aménagement de peine. Le 13 août, il avait participé à un « run », une course de voitures sauvage, à Portet-sur-Garonne, relate La Dépêche du Midi. Alors qu’il tentait de semer les forces de l’ordre, l’automobiliste a percuté le véhicule d’une femme et de son bébé.

Il prend une voie à contresens

Les gendarmes ont voulu le contrôler mais, malgré les sommations et la mise en place d’une barre Stop stick, censée crever ses pneus, le conducteur a pris la fuite. Il a ensuite emprunté une route à contresens, provoquant une collision avec la voiture d’une femme, qui transportait son bébé. L’homme a alors abandonné son véhicule et continué à pied.

La conductrice et son enfant n’ont pas été blessés dans l’accident mais fortement choqués. Les enquêteurs ont réussi à identifier et localiser le chauffard, notamment grâce à son téléphone portable oublié dans la voiture, précise le quotidien régional.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/portet-sur-garonne-31120/il-percute-une-femme-et-son-bebe-en-tentant-de-fuir-les-gendarmes-lors-d-une-course-illegale-7391887