Il n’avait pas de carte d’identité, un bébé prématuré refusé à bord d’un avion sanitaire à Nice

logo Ouest France illustration Il n’avait pas de carte d’identité, un bébé prématuré refusé à bord d’un avion sanitaire à Nice

Publié le 12/11/2021 08:53:46

Le bébé, né en juillet dernier, est un grand prématuré. Il était attendu à Paris pour une opération urgente des yeux. Refusé à bord de l’avion par la compagnie, il a dû faire le trajet en ambulance, soit 10 heures de route.

Lorsque ce père s’est présenté mercredi 3 novembre à l’aéroport de Nice, il ne s’attendait pas à devoir faire demi-tour. Son bébé, grand prématuré né à 5 mois et demi de grossesse, était attendu à Paris pour être opéré des yeux en urgence. C’est finalement dans une ambulance qu’il est monté pour 10 heures de trajet, plutôt qu’à bord d’un avion.

En cause, l’absence de carte d’identité pour le bébé. Air France a refusé de laisser monter l’enfant à bord de son avion sanitaire, indique France Bleu . Né à Nice en juillet dernier, il pesait alors 530 grammes. Il est depuis hospitalisé sur place. Le père de l’enfant a tenu à alerter les médias pour éviter à d’autres parents le même désagrément.

Le père indique que son enfant qui pouvait se passer d’oxygène depuis peu a de nouveau besoin d’une aide respiratoire : le trajet l’a épuisé.

Air France a indiqué, dans un communiqué, comprendre l’émotion des parents mais avoir agi ainsi par vigilance : l’enfant voyageait seul.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/il-n-avait-pas-de-carte-d-identite-un-bebe-premature-refuse-a-bord-d-un-avion-sanitaire-a-nice-04503fd2-4386-11ec-bbd9-998ea1ad5f9a