Il frappait sa fille à coups de tuyau d’arrosage pour des SMS, le père condamné à de la prison ferme

logo Ouest France illustration Il frappait sa fille à coups de tuyau d’arrosage pour des SMS, le père condamné à de la prison ferme

Publié le 15/06/2022 17:21:14

Un homme a été reconnu coupable d’avoir violemment frappé sa fille à Vals-Près-le-Puy (Haute-Loire) dans la nuit du 12 au 13 mai 2022. Il a été condamné par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) à sept ans de prison et interdit de territoire français.

Un homme comparaissait devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour des violences commises sur sa fille de 16 ans à Vals-Près-le-Puy (Haute-Loire). Les faits remontent à la nuit du 12 au 13 mai 2022. Le prévenu était accusé d’avoir giflé et violemment frappé l’adolescente à coups de poing et de tuyau d’arrosage. Il a été condamné à sept ans de prison ferme, rapporte Le Progrès lundi 13 juin 2022.

Tentative de dédouanement

Le réfugié syrien s’est vu retirer l’autorité sur ses enfants mineurs et interdire de présence sur le territoire français. Lui et sa famille se sont effondrés à l’annonce du verdict. Le frère de la victime, âgé de 15 ans, avait affirmé pendant le procès qu’il était l’auteur des violences sur sa sœur. Celle-ci avait confirmé ses dires, racontent nos confrères. Les juges n’ont néanmoins pas cru les deux adolescents, qui avaient auparavant désigné leur père.

La jeune fille a témoigné avoir perdu connaissance sous les coups. Son père aurait agi après l’avoir surprise en train d’envoyer des SMS, qu’il a estimés destinés à un garçon. « C’est un miracle qu’elle soit encore vivante », a assuré une avocate de la partie civile, citée par le quotidien régional.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/le-puy-en-velay-43000/il-frappait-sa-fille-a-coups-de-tuyau-d-arrosage-pour-des-sms-le-pere-condamne-a-de-la-prison-ferme-7815876