Il fait une chute de 30 mètres au volant de sa tractopelle : un ouvrier tué sur un chantier en Savoie

logo Ouest France illustration Il fait une chute de 30 mètres au volant de sa tractopelle : un ouvrier tué sur un chantier en Savoie

Publié le 10/06/2022 15:33:16

Un ouvrier qui travaillait sur un chantier forestier est mort, jeudi 9 juin 2022, à Esserts-Blay (Savoie). La tractopelle sur laquelle l'homme se trouvait a fait une chute de 30 mètres dans un ravin. La victime n'a pas pu être réanimée, elle est décédée sur place malgré l'important dispositif de secours déployé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Un ouvrier est mort dans un terrible accident, jeudi 9 juin 2022, à Esserts-Blay (Savoie). La victime conduisait une tractopelle sur un chantier forestier quand l'engin a basculé et chuté dans un ravin haut de 30 mètres, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Alertés, les secours ont été dépêchés sur place pour tenter de sauver l'homme, qui travaillait pour un sous-traitant du gestionnaire du Réseau de Transport d'Electricité (RTE). Un important dispositif a été déployé. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, une équipe de Samu et l'hélicoptère Dragon 74 de la Sécurité civile sont intervenus.

Une enquête ouverte

La victime était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours. Malgré les tentatives de réanimation, l'ouvrier est décédé sur place. Les circonstances des faits sont, pour l'heure, inconnues. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire la lumière sur ce tragique accident.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/il-fait-une-chute-de-30-metres-au-volant-de-sa-tractopelle-un-ouvrier-tue-sur-un-chantier-en-savoie-7808730