Il brûle des tentes de SDF à Paris pour « nettoyer le quartier »

logo Sud Ouest illustration Il brûle des tentes de SDF à Paris pour « nettoyer le quartier »

Publié le 30/04/2022 16:52:32

Un homme de 52 ans a été placé en garde à vue ce jeudi à Paris. Surnommé « le pyromane du XIe », il est soupçonné d’avoir allumé sept feux dans cet arrondissement de la capitale dont des tentes de SDF

Il était surnommé « le pyromane du XIe ». Selon « le Parisien », Un homme de 52 ans a été placé en garde à vue jeudi 28 avril pour « dégradations volontaires de bien privé par substance incendiaire » et « violence volontaire avec incapacité totale de travail de moins de huit jours ». Il est soupçonné d’avoir allumé au moins sept feux en moins d’un mois dans le 11e arrondissement de Paris afin de « nettoyer le quartier ». Le 8 avril, un SDF de 36 ans avait réchappé de peu aux flammes qui avaient embrasé sa tente.

La raison de son geste ? Le quartier serait trop sale. Il aurait brûlé deux autres tentes et des cartons qui servaient d’abri à un sans-domicile. Il s’en est également pris à deux voitures deux semaines plus tard, puis à des scooters et une trottinette.

C’est après le visionnage de vidéosurveillance et d’une enquête de voisinage que les policiers arrivent à identifier l’individu. D’après « le Parisien », l’homme aurait reconnu les faits.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/justice/il-brule-des-tentes-de-sdf-a-paris-pour-nettoyer-le-quartier-10775940.php