Hôtesse de l’air agressée : le passager anglais jugé en décembre à Nantes

logo Ouest France illustration Hôtesse de l’air agressée : le passager anglais jugé en décembre à Nantes

Publié le 14/11/2022 17:44:17

Soupçonné d’avoir glissé sa main sous la jupe d’une hôtesse de l’air de la compagnie Jet2.com, un passager anglais, 66 ans, sera jugé pour agression sexuelle le 13 décembre, devant le tribunal correctionnel de Nantes. Samedi 12 novembre, le vol Leeds-Alicante avait été dérouté pour faire descendre cet homme fortement alcoolisé.

S’il a retrouvé la liberté après deux jours en garde à vue dans les locaux du commissariat de Waldeck-Rousseau, un Anglais interpellé samedi 12 novembre à l’aéroport Nantes-Atlantique est attendu prochainement devant le tribunal. Mardi 13 décembre, cet homme de 66 ans sera jugé en correctionnelle, à Nantes, pour son comportement supposé dans un avion de la compagnie anglaise low-cost Jet2.com reliant Leeds (Angleterre) à Alicante (Espagne).

Le commandant de bord s’est dérouté, samedi, un peu avant 10 h, pour atterrir en urgence en Loire-Atlantique. À la descente de l’avion, les agents de la police aux frontières attendaient le passager avec les menottes en main.

Le Britannique est poursuivi pour agression sexuelle sur une hôtesse de l’air. L’homme, qui avait 2,2 g d’alcool dans le sang – résultat d’un mélange de bière et de vodka – est suspecté d’avoir glissé une main sous la jupe de l’hôtesse, qui effectuait alors une distribution de boissons dans l’allée centrale. En attendant sa comparution, le sexagénaire est sous contrôle judiciaire, avec une obligation de soins.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/hotesse-de-l-air-agressee-le-passager-anglais-juge-en-decembre-a-nantes-fe7ec936-6434-11ed-8b14-16e41791c263