Hôpital Saint-Louis à Paris. Un salarié tente de s’immoler par le feu : son pronostic vital engagé

logo Ouest France illustration Hôpital Saint-Louis à Paris. Un salarié tente de s’immoler par le feu : son pronostic vital engagé

Publié le 08/11/2021 19:10:03

Un homme de 47 ans, salarié de l’AP-HP, a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant, ce lundi 8 novembre dans l’enceinte de l’hôpital du 10e arrondissement parisien. Il a été transporté en urgence absolue en réanimation.

Il est à peine 15 h ce lundi 8 novembre lorsque qu’un homme de 47 ans, secrétaire administratif à l’AP-HP (Assistance publique hôpitaux de Paris), tente de s’immoler par le feu dans l’enceinte de l’hôpital Saint-Louis, à Paris, comme le rapportent nos confrères du Parisien .

« Il a sorti un jerrican d’essence, s’est aspergé, a sorti une allumette et s’est enflammé », détaille une source policière. L’homme, brûlé sur le haut du corps, au visage et aux cuisses, a été transporté en urgence absolue en réanimation, avec un pronostic vital engagé.

L’agent de sécurité, qui a tenté de venir en aide à son collègue, a été brûlé à la main et à la jambe. Une cellule de soutien psychologique a été mise par l’AP-HP.

Une enquête a été ouverte par la police.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/hopital-saint-louis-a-paris-un-salarie-tente-de-s-immoler-par-le-feu-son-pronostic-vital-engage-193c50ec-40bc-11ec-b2cb-c1e4c742feea