Hongkong : un incendie spectaculaire se déclare sur un gratte-ciel

logo Le Parisien illustration Hongkong : un incendie spectaculaire se déclare sur un gratte-ciel

Publié le 02/03/2023 19:36:44

L’alerte a été donnée à 23h11 locales (15h11 GMT) en raison de flammes sur un échafaudage, qui ont fini par gagner l’ensemble de l’immeuble.

Une lueur rougeoyante était visible de très loin ce jeudi soir à Hongkong. Un gratte-ciel en construction était en proie aux flammes dans un quartier fréquenté de la ville, mobilisant un important contingent de pompiers, selon les autorités.

Le feu s’est déclaré à 23h11 (15h11 GMT) à Tsim Sha Tsui, un quartier commercial et touristique situé sur le front de mer. Les flammes ont d’abord été aperçues près d’un échafaudage au sommet du bâtiment. Le brasier était visible depuis le port et faisait dégringoler des escarbilles dans les rues voisines.

Une heure plus tard, le feu s’était propagé à tout le bâtiment en construction et descendait vers la rue, où des centaines de badauds s’étaient rassemblés. Des images impressionnantes du brasier étaient visibles sur les réseaux sociaux.

Aucune victime n’a pour l’instant été signalée, selon le gouvernement même si le South China Morning Post indique que de deux personnes ont été transportées à l’hôpital sans donner d’informations sur leur état de santé.

Hongkong a été frappé par une série d’incendies majeurs dans les zones urbaines au cours des derniers mois, selon le journal chinois. L’un d’eux s’est déclaré en janvier dans un bâtiment industriel à San Po Kong, un quartier du nord-est de la ville, et il avait fallu près de 10 heures aux pompiers pour le maîtriser.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/hongkong-un-incendie-spectaculaire-se-declare-sur-un-gratte-ciel-02-03-2023-Y7E6P2KGWJFQFCG7FL7HOXCULY.php