Homme tué et démembré à Rouen : 30 et 25 ans de réclusion criminelle requis contre les accusées

logo Ouest France illustration Homme tué et démembré à Rouen : 30 et 25 ans de réclusion criminelle requis contre les accusées

Publié le 18/11/2022 17:36:30

Ce vendredi 18 novembre 2022, à la cour d’assises de Seine-Maritime, au cinquième jour du procès pour l’assassinat de Sliman Amara, l’avocate générale a requis 30 et 25 années de réclusion criminelle contre Céline Vasselin et Jessica Adam. Elles sont accusées d’avoir assassiné puis démembré, en novembre 2022, le compagnon de Céline Vasselin. La troisième femme est poursuivie pour non-dénonciation du crime.

« Je vous parle d’un drame, d’un assassinat, pas de la libération d’une femme, pas de nécessité, assurément pas d’un acte de défense. D’une mise à mort planifiée, assumée, exécutée, de Sliman Amara, à Petit-Quevilly. » L’avocate générale ne mâche pas ses mots lors de ses réquisitions au cinquième jour du procès devant la cour d’assises de Seine-Maritime.

Céline Vasselin, esthéticienne de 35 ans, et Jessica Adam sont accusées d’avoir assassiné puis démembré le compagnon de Céline, Sliman Amara, en novembre 2018, puis d’avoir jeté les restes du corps dans la Seine.

Alors qu’elles risquent la réclusion à perpétuité, l’avocate générale a requis, après une heure et demie de réquisitions, 30 ans de prison contre Céline Vasselin. Vingt-cinq ans de réclusion ont été requis contre la complice présumée de 39 ans, Jessica Adam. Quinze années de période de sûreté ont été requises contre les deux femmes.

Contre la troisième, accusée de non-dénonciation de crime, cinq années ont été requises, dont quatre assorties d’un sursis simple, avec aménagement de peine.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/assassinat-de-sliman-amara-30-et-25-ans-de-reclusion-criminelle-requis-contre-les-accusees-3fcfc34c-674e-11ed-9839-d91073bd962a