Homme démembré à Rouen. L’esthéticienne condamnée à 22 ans de prison, le parquet fait appel

logo Ouest France illustration Homme démembré à Rouen. L’esthéticienne condamnée à 22 ans de prison, le parquet fait appel

Publié le 22/11/2022 16:27:41

Au terme d’un procès retentissant, Céline Vasselin et Jessica Adam ont été condamnées à 22 et 17 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Seine-Maritime, samedi 19 novembre 2022 à Rouen (Seine-Maritime). Les deux femmes étaient accusées d’avoir tué et démembré Sliman Amara, le mari de Céline Vasselin, en novembre 2018. Le parquet a décidé de faire appel, ce mardi 22 novembre.

Les peines étaient tombées à l’issue d’un procès retentissant, qui aura duré six jours au lieu de cinq. Céline Vasselin et Jessica Adam ont été respectivement condamnées à 22 et 17 années de réclusion pour avoir tué et démembré Sliman Amara près de Rouen, en novembre 2018. Une troisième accusée, jugée pour ne pas avoir pas dénoncé les faits, avait été acquittée.

Le parquet juge que ces peines sont insuffisantes. Il avait requis, devant la cour d’assises de Seine-Maritime, 30 et 25 années de réclusion criminelle à l’encontre de l’esthéticienne Céline Vasselin et de son ancienne cliente, Jessica Adam. Il a formulé un appel à l’encontre des trois accusées, ce mardi 22 novembre, d’après nos confrères d’Actu.fr.

Ce procès avait été particulièrement suivi. L’esthéticienne de 35 ans justifiait l’assassinat et le démembrement de son compagnon Sliman Amara par des violences conjugales, une thèse décriée par les parties civiles et le parquet, qui parlait, par la voix de son avocate générale, d’un « assassinat froid » lors de ses réquisitions : « Je vous parle d’un drame, pas de la libération d’une femme, assurément pas d’un acte de défense. Je vous parle d’une mise à mort planifiée, assumée, exécutée. »

Lire aussi : Homme tué et démembré à Rouen. Le résumé d’une semaine d’un procès ambivalent aux assises

Quant à sa complice, son enfance chaotique et sa trop grande « empathie » avaient été mises en avant pour expliquer son geste. « Elle a su jouer de certaines faiblesses, avouait Jessica Adam à la barre. Elle m’a apporté des choses qui m’ont amené à la croire, mais j’ai découvert après que certaines étaient fausses. » L’ancienne cliente de Céline Vasselin avait, par exemple, appris au cours de la procédure que Sliman Amara avait de la famille, alors qu’elle pensait qu’il « ne manquerait à personne ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/homme-demembre-a-rouen-l-estheticienne-condamnee-a-22-ans-de-prison-le-parquet-fait-appel-209d9f2c-6a6d-11ed-9372-84fe68898a5a