Hérault. Une voiture explose sur l’autoroute après un accident

logo Ouest France illustration Hérault. Une voiture explose sur l’autoroute après un accident

Publié le 15/11/2021 15:59:27

Un conducteur a vu sa voiture exploser alors qu’il se trouvait sur l’autoroute A750, dans l’Hérault, mercredi 10 novembre. Quelques instants plus tôt, il avait eu un accident mais avait pu reprendre la route. Dans le coffre du véhicule, se trouvaient deux bouteilles de gaz. L’incident n’a pas fait de blessés.

Une voiture a explosé, mercredi 10 novembre, sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A750, dans l’Hérault. Choqué, son propriétaire, qui n’a pas été blessé, a pu rentrer chez lui en taxi, rapporte Midi Libre.

Avant l’incident, le même jour, le conducteur de la Peugeot 206 avait eu un accident sur l’A75. Il avait néanmoins pu reprendre la route au volant de son véhicule en direction de Marseille, où il réside.

Bouteilles de gaz dans le coffre

Au bout de quelques kilomètres, l’automobiliste a senti une odeur de brûlé s’échapper de la voiture. Voyant que le véhicule commençait à s’enflammer, le trentenaire s’est immédiatement arrêté sur le bord de l’autoroute, avant que deux explosions retentissent.

Les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-l’Hérault ont été dépêchés sur place. Dans le coffre de la voiture, les militaires ont découvert deux bouteilles de gaz, l’une d’acétylène et l’autre d’oxygène, nécessaires au conducteur dans le cadre de son travail. Par précaution, l’autoroute a été coupée dans les deux sens pendant une heure puis la circulation a été rétablie progressivement..

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/herault/herault-une-voiture-explose-sur-l-autoroute-apres-un-accident-7512102