Hérault : une rave-party en cours dans un parc éolien, 5 000 teufeurs attendus

logo Le Parisien illustration Hérault : une rave-party en cours dans un parc éolien, 5 000 teufeurs attendus

Publié le 29/04/2023 14:59:14

La fête, qui devrait regrouper jusqu’à 5 000 personnes, est en cours depuis ce vendredi soir au pied des éoliennes des collines de la Moure (Hérault).

C’est presque devenu une habitude pour les quelques riverains. Après une dizaine de fêtes organisées en 2022, une nouvelle rave party est en cours depuis ce vendredi soir dans un parc éolien entre Villeveyrac et Aumelas, dans l’Hérault. C’est un berger qui a donné l’alerte à la gendarmerie autour de minuit, selon les informations de France Bleu. L’homme aurait remarqué que les barrières pour garder son troupeau ont été bougées.

Si la rave party est toujours en cours ce samedi, près de 500 véhicules ont déjà été contrôlés par les forces de l’ordre. Si le nombre de raveurs est estimé à 1 200 à 1 500 ce samedi à la mi-journée, ils pourraient être jusqu’à 5 000 d’ici lundi soir, selon le site d’informations Actu.fr. Cette zone éolienne est classée Natura 2000 et donc protégée. Le risque incendie y est d’autant plus élevé, en raison d’une végétation très sèche, comme le rappelle le Sdis 34.

Ce parc éolien des collines de la Moure est coutumier de ces rave partys, en raison de l’éloignement des habitations. Pour fêter la nouvelle année, plus d’un millier de teufeurs s’étaient déjà réunis presque au même endroit. Le maire d’Aumelas, Ronny Poncé avait déjà déposé plainte contre X, visant les organisateurs. L’enquête de gendarmerie est toujours en cours.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/herault-une-rave-party-en-cours-dans-un-parc-eolien-5-000-teufeurs-attendus-29-04-2023-YRZ3YYD4VFGFXLN72XEC4VIBW4.php