Hérault. Un footballeur amateur suspendu 12 ans pour avoir agressé l’arbitre qui demandait le passe sanitaire

logo Ouest France illustration Hérault. Un footballeur amateur suspendu 12 ans pour avoir agressé l’arbitre qui demandait le passe sanitaire

Publié le 12/11/2021 16:30:06

Un joueur de football de Marseillan (Hérault) a été suspendu 12 ans. Il avait participé au passage à tabac d’un arbitre de district qui demandait à contrôler les passes sanitaires, le 2 octobre dernier. L’entraîneur et le président du club ont également été touchés par les sanctions de la commission de discipline du District de l’Hérault.

Un joueur de football de Marseillan (Hérault), qui évolue en district, a été suspendu pour 12 ans par la commission de discipline du District de l’Hérault, rapporte Midi Libre, ce vendredi 12 novembre. Cette dernière a rendu sa décision concernant l’agression d’un arbitre qui avait eu lieu lors d’un match opposant les U19 de la Peyrade et de Marseillan, le 2 octobre.



L’homme qui devait arbitrer la rencontre avait été victime d’insultes racistes, de crachats et de coups portés par plusieurs joueurs. En cause : il avait fait appliquer la loi en demandant les passes sanitaires aux footballeurs, rappelle le journal régional. Mais parmi les joueurs de Marseillan, trois seulement possédaient l’attestation.

L’obligation de sécurité non respectée

L’arbitre, conformément au règlement, avait annulé la rencontre. Il s’était fait passer à tabac au moment de rejoindre son véhicule, raconte le quotidien. La victime s’était vue prescrire quatre jours d’interruption totale de travail (ITT) à la suite de cette agression, rappelle le journal méridional. Chaussé de crampons, le gardien de but suspendu avait porté des coups de pied à l’arbitre.

L’entraîneur du club, qui accueillait la rencontre ce jour-là, a écopé d’un an de suspension. Il était accusé par l’arbitre d’avoir tenu des propos racistes à son encontre, ce que le coach a contesté. Le président marseillanais a été suspendu pour trois mois, note Midi Libre. Il n’aurait, selon la commission, pas rempli ses fonctions « concernant le passe sanitaire et l’obligation de sécurité ». Le club, lui, a enregistré une défaite et perd le match sur tapis vert.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/marseillan-34340/herault-un-joueur-de-foot-suspendu-12-ans-pour-avoir-agresse-l-arbitre-qui-demandait-le-passe-7508505