Hérault. Il donne un coup de poing à un gendarme, un trentenaire condamné à huit mois de prison

logo Ouest France illustration Hérault. Il donne un coup de poing à un gendarme, un trentenaire condamné à huit mois de prison

Publié le 20/09/2022 11:02:52

Accusé d’avoir asséné un coup de poing à la poitrine d’un gendarme le 2 août dernier, un homme de 30 ans a été condamné à huit mois de prison par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault), mercredi 7 septembre 2022. Le mis en cause était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, qui se sont déroulés lors d’un rassemblement festif à Portiragnes. 

Un trentenaire a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault), mercredi 7 septembre 2022, pour avoir frappé un gendarme le 2 août dernier à Portiragnes, rapporte 20Minutes . La victime était en train de disperser un rassemblement festif d’une soixantaine de personnes lorsqu’elle avait reçu un coup de poing à la poitrine.

D’après les informations de nos confrères, le mis en cause était alcoolisé au moment des faits. À l’époque, il s’était rebellé et avait proféré des menaces et des outrages lors de son interpellation par les gendarmes. Les forces de l’ordre avaient été visées par des tirs de projectiles.

Selon 20Minutes, l’homme de 30 ans avait été placé en cellule de dégrisement. Persuadé que les autorités l’accusaient à tort, il avait nié les faits. Devant le tribunal, mercredi 7 septembre, il les a finalement intégralement reconnus avant d’affirmer les regretter. Il a été condamné à huit mois de prison ainsi qu’à dix mois supplémentaires en révocation de précédents sursis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/beziers-34500/herault-il-donne-un-coup-de-poing-a-un-gendarme-un-trentenaire-condamne-a-huit-mois-de-prison-c6898198-38be-11ed-9f6e-162e1c428ed6