Hauts-de-Seine : un rugbyman se tue à scooter à Garches

logo Le Parisien illustration Hauts-de-Seine : un rugbyman se tue à scooter à Garches

Publié le 24/04/2023 15:16:57

Un joueur de rugby de 31 ans a trouvé la mort en rentrant chez lui à scooter, après avoir passé la soirée avec ses camarades du club de Vaucresson. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances précises de l’accident.

Un rugbyman âgé de 31 ans a trouvé la mort durant la nuit de dimanche à lundi à Garches (Hauts-de-Seine), lors d’un accident de la route dont la cause reste à déterminer. Vers 22h20, avenue Henri-Bergson, un passant prévient les secours après avoir découvert le blessé gisant sur un rond-point.

Quelques minutes plus tôt, la victime venait de quitter son club à Vaucresson, au terme d’une troisième mi-temps arrosée. Il est monté sur son scooter pour rentrer chez lui à Boulogne-Billancourt.

Selon les premières constatations de la police, la victime a perdu le contrôle de son engin sur la route, avant de glisser sur un îlot central et d’entrer en collision avec le rond-point. Il ne portait pas son casque au moment de l’accident, celui-ci ayant été retrouvé dans le top-case du scooter.

Une autopsie pour mieux comprendre les causes du décès

Les véhicules des pompiers et le Samu de l’hôpital Ambroise Paré sont rapidement arrivés sur les lieux de l’accident. Un cordon de sécurité a été mis en place. Le médecin a constaté que la victime souffrait d’un sévère traumatisme crânien et qu’elle avait cessé de respirer. Sous les lumières bleues des gyrophares, l’équipe médicale a tenté l’impossible pour le réanimer. En vain. Quarante-cinq minutes plus tard, le praticien a déclaré le sportif officiellement décédé.

Pour l’heure, les causes de l’accident sont indéterminées. Le corps a été conduit à l’institut médico-légal de Paris pour y subir une autopsie et une analyse toxicologique. Le commissariat est chargé de déterminer l’origine de la mort du sportif.

Cet accident porte à six le nombre de tués sur les routes des Hauts-de-Seine depuis le début de cette année, dont la moitié conduisaient des deux-roues motorisés, selon le bilan provisoire des services de l’Etat.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/hauts-de-seine-un-rugbyman-se-tue-a-scooter-a-garches-24-04-2023-KVTQMMIUZ5HURKRGBCTDAQY7G4.php