Hauts-de-Seine. Un pasteur jugé devant la cour d’assises des mineurs pour viols et agressions sexuelles

logo Ouest France illustration Hauts-de-Seine. Un pasteur jugé devant la cour d’assises des mineurs pour viols et agressions sexuelles

Publié le 13/05/2022 16:53:31

Le procès d’un pasteur de l’église « Nuit de Dieu », à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), s’ouvre ce vendredi 13 mai 2022 devant la cour d’assises des mineurs de Nanterre. Qualifié de gourou par ses accusatrices, il est suspecté d’avoir abusé de quatre femmes dont une mineure lors de séance de « délivrance » contre les esprits maléfiques.

Le chef spirituel de l’Église évangélique « Nuit de Dieu », à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), est accusé par quatre femmes, dont une mineure, de viols et d’agressions sexuelles entre février 2016 et avril 2018. Selon Le Parisien, il est suspecté d’avoir agi lors de « séances de délivrance contre les esprits maléfiques ». Son procès devant la cour d’assises des mineurs de Nanterre débute ce vendredi 13 mai 2022.

20 ans de réclusion criminelle

La mineure de 17 ans qui accuse le pasteur de viol avait fini par tout avouer à sa mère. Aidés dans leurs investigations par les témoignages d’adeptes, les enquêteurs ont pu retrouver la trace d’autres femmes qui racontaient les mêmes scènes, relatent nos confrères.

Placé en garde à vue en juin 2018, l’accusé avait nié l’intégralité des faits. En août 2020, la juge d’instruction a renvoyé le pasteur devant la cour d’assises. Le mis en cause se disant mineur au moment de certains faits, la chambre de l’instruction a ordonné un an plus tard sa mise en accusation devant la cour d’assises des mineurs où il sera jugé dès ce vendredi et pendant huit jours. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/villeneuve-la-garenne-92390/hauts-de-seine-un-pasteur-juge-devant-la-cour-d-assises-des-mineurs-pour-viols-et-agressions-7768359