Hauts-de-Seine. Soupçonné de prostitution, violences et séquestration, le détenu reste en prison

logo Ouest France illustration Hauts-de-Seine. Soupçonné de prostitution, violences et séquestration, le détenu reste en prison

Publié le 06/09/2022 14:18:33

Soupçonné d’avoir prostitué, séquestré et battu une jeune fille de 17 ans en octobre 2019 à Nanterre (Hauts-de-Seine), un homme de 26 ans a demandé sa remise en liberté jeudi 1er septembre 2022. Considéré comme dangereux, il a été maintenu en détention.

Un homme de 26 ans, qui avait demandé sa remise en liberté le jeudi 1er septembre 2022, a finalement été maintenu en détention. Comme l’a rapporté Le Parisien , il est soupçonné d’avoir prostitué, séquestré et violemment battu une jeune fille de 17 ans dans la nuit du 30 au 31 octobre 2019 à Nanterre (Hauts-de-Seine).

D’après nos confrères, il aurait frappé la victime pendant des heures jusqu’à ce que trois amis arrivent. Le lendemain, il l’aurait obligée à monter dans un taxi pour aller récupérer une voiture dans un parking de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), avant de l’abandonner dans un centre commercial à Collégien (Seine-et-Marne) en la menaçant de s’en prendre à sa mère si elle allait voir la police.

Selon Le Parisien, les policiers ont d’abord réussi à identifier les trois amis du mis en cause. Jugés pour « non-assistance à personne en danger », ces derniers ont expliqué que la jeune fille était effectivement blessée mais ne leur avait pas demandé d’aide. Le suspect a quant à lui été arrêté en décembre 2019 à Bamako (Mali), où il était parti se réfugier. Placé en détention provisoire, il a été extradé et remis aux autorités françaises le 2 décembre 2021.

Condamné huit fois pour vol, recel et violence, il a été décrit comme un homme dangereux ne présentant aucun trouble du comportement, selon l’expertise psychiatrique réalisée à l’époque. Interrogé le 4 avril dernier, il avait reconnu avoir prostitué la jeune victime tout en disant ignorer qu’elle était mineure. D’après nos confrères, il nie tous les faits de séquestration et de violence et continue de demander sa remise en liberté, en assurant qu’il ne recommencera plus.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/nanterre-92000/hauts-de-seine-soupconne-de-prostitution-violences-et-sequestration-le-detenu-reste-en-prison-f90f3d06-2dd3-11ed-b0d7-451cd651c04c