Hauts-de-Seine. Ils dérobaient la carte bancaire de personnes âgées, trois hommes condamnés

logo Ouest France illustration Hauts-de-Seine. Ils dérobaient la carte bancaire de personnes âgées, trois hommes condamnés

Publié le 26/12/2022 16:08:55

Jugés mercredi 21 décembre 2022 par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine), trois hommes ont été reconnus coupables de vols en réunion. L’un des prévenus se faisait passer pour un employé de la Poste afin de dérober la carte bleue des personnes âgées. Les deux autres étaient des complices.

Poursuivis pour des faits de vols en réunion, trois hommes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) mercredi 21 décembre 2022. Trois vols leur étaient reprochés, à chaque fois au préjudice de personnes âgées, rapporte Actu Hauts-de-Seine . Ils avaient été commis dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis en octobre 2021.

Selon nos confrères, deux des trois vols se sont déroulés de la même manière : l’un des malfrats se faisait passer pour un employé de la Poste. Il approchait les victimes en leur expliquant avoir un colis pour elles, mais qu’elles devaient payer 0,50 € en carte bleue pour les frais de transport.

Celles-ci tapaient alors leur code à plusieurs reprises sur une machine qui ne fonctionnait pas. Le faux livreur prétextait ensuite devoir retourner à son camion ou chercher un papier à signer puis s’empressait d’aller effectuer des retraits avec la carte subtilisée et le code, détaille le média local. Pour le troisième vol, l’homme aurait suivi la victime jusque chez elle, avant de la pousser et de lui voler sa carte de crédit.

D’après nos confrères, le préjudice total est estimé à près de 2 000 €. Les malfrats ont pu être interpellés après l’identification de leur véhicule. Au tribunal, le principal suspect a reconnu les faits. Il était déjà connu de la justice en France, au Luxembourg et en Suisse pour plus de 50 vols commis à l’encontre de personnes âgées. Les deux autres ont expliqué qu’ils n’étaient absolument pas au courant de ses pratiques. Le meneur a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, ses complices à un an de prison avec sursis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/nanterre-92000/hauts-de-seine-ils-derobaient-la-carte-bancaire-de-personnes-agees-trois-hommes-condamnes-79b90080-852d-11ed-9562-54a8c1ae3631