Hauts-de-Seine. Hermès, Cartier… Des centaines de contrefaçons saisies et trois personnes interpellées

logo Ouest France illustration Hauts-de-Seine. Hermès, Cartier… Des centaines de contrefaçons saisies et trois personnes interpellées

Publié le 28/07/2022 15:39:07

Un revendeur de contrefaçons et deux de ses clients ont été interpellés par la police, lundi 25 juillet 2022 à Chaville (Hauts-de-Seine). À cette occasion, les forces de l’ordre ont saisi de nombreuses imitations, parmi lesquelles 440 fausses paires de lunettes Cartier et six sacs Hermès contrefaits. Une enquête est en cours.

C'est un beau coup de filet qu'ont réalisé les policiers de la brigade anticriminalité de Sèvres (Hauts-de-Seine), lundi 25 juillet 2022. Selon Le Parisien, l'équipage était en surveillance à Chaville lorsqu'il a aperçu deux suspects récupérer des sacs dans une voiture. Après les avoir contrôlés, les agents ont constaté que les paquets renfermaient des contrefaçons. 

D'après nos confrères, les deux mis en cause, âgés de 18 et 21 ans, auraient alors indiqué avoir acheté ces coffrets estampillés Cartier à un troisième homme, après un rendez-vous pris sur le réseau social Snapchat. Le vendeur présumé de 20 ans a été interpellé dans la foulée, puis placé en garde à vue, écrit le quotidien. 

Une enquête conjointe est ouverte 

Les perquisitions réalisées dans le véhicule, où se trouvaient d'autres sacs, mais également au domicile et dans un local de ce suspect ont permis aux policiers de saisir 440 paires de lunettes Cartier contrefaites et six faux sacs Hermès, détaille Le Parisien. Selon un expert des douanes sollicité par le journal francilien, la valeur de ces objets, s'ils étaient authentiques, avoisinerait les 400 000 €. 

Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée au commissariat de Sèvres et au groupe interministériel de recherche (GIR). L'homme suspecté d'être le vendeur a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/chaville-92370/hauts-de-seine-hermes-cartier-des-centaines-de-contrefacons-saisies-et-trois-personnes-interpellees-7874119