Hautes-Pyrénées. Une femme de 68 ans se tue au cours d’une randonnée

logo Ouest France illustration Hautes-Pyrénées. Une femme de 68 ans se tue au cours d’une randonnée

Publié le 17/06/2021 15:56:23

Une femme de 68 ans est décédée lors d’une randonnée près de Cauterets (Hautes-Pyrénées), mercredi 16 juin. Son corps a été retrouvé par les secouristes dans la soirée. La sexagénaire aurait été victime d’une chute accidentelle.

Une femme âgée de 68 ans est décédée au cours d’une randonnée dans le secteur de Cauterets (Hautes-Pyrénées), mercredi 16 juin. La sexagénaire faisait partie d’un groupe de dix marcheurs, rapporte La Dépêche du Midi.

Lorsqu’ils se sont retrouvés en fin de journée, ils se sont aperçus que cette Tarbaise n’était plus là. Les randonneurs ont donné l’alerte.

Localisée grâce au chien des gendarmes

La sexagénaire n’avait pas de téléphone portable sur elle. Les secours n’ont donc pas pu la géolocaliser. Un hélicoptère et une équipe cynophile ont alors été mobilisés. C’est d’ailleurs le chien qui va retrouver la trace de la randonneuse.

Son corps sans vie a été découvert vers 20 h 30. Elle aurait été victime d’une chute accidentelle dans une zone boisée et escarpée après s’être égarée à l’embranchement de deux chemins.

Pour en savoir plus : Lire l’article de La Dépêche du Midi

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/hautes-pyrenees/hautes-pyrenees-une-femme-de-68-ans-se-tue-au-cours-d-une-randonnee-7306906