Hautes-Alpes : une mère et son fils morts dans l’incendie de leur maison

logo Le Parisien illustration Hautes-Alpes : une mère et son fils morts dans l’incendie de leur maison

Publié le 07/02/2023 20:17:54

Les corps d’un jeune homme de 26 ans et de sa mère de 61 ans ont été retrouvés sans vie au rez-de-chaussée de leur domicile a priori morts asphyxiés. Le fils aurait provoqué l’incendie.

Des idées suicidaires seraient à l’origine du drame. Un jeune homme de 26 ans et sa mère de 61 ans ont été retrouvés morts mardi dans l’incendie de leur maison de La Saulce à une vingtaine de kilomètres au sud de Gap (Hautes-Alpes), que le premier aurait volontairement provoqué.

Le parquet de Gap a ouvert deux enquêtes. « Le fils avait manifesté son envie de mettre fin à ses jours hier (lundi) en téléphonant aux pompiers. Une enquête pour assassinat a donc été ouverte et une autre sur la législation sur les armes à feu », a précisé Florent Crouhy, le procureur de Gap à BFMTV. Deux grenades avaient été retrouvées dans la maison, ce qui a nécessité l’intervention de démineurs venus de Marseille.

Il vivait avec sa mère dans cette maison d’un petit lotissement. Les pompiers ont été alertés peu avant 13 heures par une personne extérieure à la famille, selon Le Dauphiné Libéré. En entrant dans la villa, elle avait découvert un incendie invisible depuis la rue. C’est le fils aîné qui aurait découvert le drame. Les secours ont trouvé les corps des deux victimes, probablement mortes par asphyxie au rez-de-chaussée de leur domicile.

Interrogé par nos confrères de BFMTV, le maire de La Saulce Roger Grimaud a déploré un « drame absolu ». L’édile évoque une famille qui était impliquée dans la vie du lotissement, des personnes sans souci.

.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/hautes-alpes-une-mere-et-son-fils-morts-dans-lincendie-de-leur-maison-07-02-2023-H57H6NDSFNGWVM2QK7DYJOXKBE.php