Hautes-Alpes : 33 migrants retrouvés dans un camion

logo Ouest France illustration Hautes-Alpes : 33 migrants retrouvés dans un camion

Publié le 31/12/2022 14:47:09

Trente-trois migrants ont été retrouvés dans un camion intercepté par les gendarmes, vendredi 30 décembre après-midi, dans la commune d’Avançon (Hautes-Alpes). Le chauffeur a pris la fuite selon des sources concordantes.

Trente-trois migrants ont été retrouvés dans un camion intercepté par les gendarmes vendredi après-midi dans la commune d’Avançon (Hautes-Alpes), dont le chauffeur a pris la fuite, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Selon la préfecture des Hautes-Alpes, confirmant une information de BFM Alpes du sud, il s’agit de majeurs, principalement Afghans, et de quelques Indiens, « possiblement en situation irrégulière ».

Dix d’entre eux ont été entendus « en audition sous le régime de la retenue administrative », a indiqué la préfecture, précisant qu’un dispositif d’hébergement a été mis en place dans la commune voisine de Chorges.

De source proche du dossier, le chauffeur a pris la fuite, et une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Gap pour aide à l’entrée, au séjour et à la circulation irréguliers d’étrangers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/hautes-alpes-33-migrants-retrouves-dans-un-camion-fc17d14c-890f-11ed-ba66-eb6a49dec06c