Haute-Vienne : une femme tuée par balle à Limoges, son compagnon et sa soeur en garde à vue

logo Le Parisien illustration Haute-Vienne : une femme tuée par balle à Limoges, son compagnon et sa soeur en garde à vue

Publié le 29/01/2023 12:49:26

L’homme, âgé de 36 ans, affirme que le coup est parti par accident. Il a été placé en garde à vue, tout comme la sœur de la victime, présente sur les lieux à l’arrivée des secours.

Il est vers 20h20 samedi soir, quand les pompiers et la police interviennent au domicile d’une jeune femme à Limoges (Haute-Vienne). Son corps gît près du canapé avec une balle dans la tête. Sa sœur tente de la réanimer, en vain. Quand les secours prennent le relais, il est déjà trop tard.

Sur place, se trouve également le compagnon de la jeune femme âgé de 36 ans. Aux policiers qui l’interrogent, Farid explique qu’il manipulait un pistolet de calibre 7,65 qui venait de s’enrayer. « Il aurait alors appuyé sur la détente et le coup serait parti accidentellement. La balle aurait touché sa conjointe à la tête alors qu’elle était assise sur le canapé », précise une source proche de l’affaire.

L’homme, affolé, aurait prévenu la sœur de sa conjointe qui se serait précipitée sur les lieux tout en alertant les secours. Il a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, tout comme la sœur de la victime.

Le suspect connu pour des violences sur d’anciennes conjointes

Le couple n’est pas connu des fichiers de la police pour des faits de violences conjugales. Mais l’étude du passé judiciaire du gardé à vue a révélé qu’il s’était montré violent avec d’anciennes conjointes.

« Une chose est sûre, il n’avait aucune autorisation de détenir cette arme qui a été appréhendée par les forces de l’ordre », ajoute notre source. Ce dimanche, les auditions des deux suspects, tous deux connus des services de police, sont toujours en cours. Les enquêteurs souhaitent mieux comprendre comment s’est déroulé le drame. Crime ou accident ? Le parquet de Limoges décidera lundi de la suite à donner à cette affaire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-vienne-une-femme-tuee-par-balle-a-limoges-son-compagnon-et-sa-soeur-en-garde-a-vue-29-01-2023-UIMQYZ7BCNH4RMYGG2DPXOB7HM.php