Haute-Savoie. La piste accidentelle confirmée, après la chute mortelle d’une Sarthoise

logo Ouest France illustration Haute-Savoie. La piste accidentelle confirmée, après la chute mortelle d’une Sarthoise

Publié le 03/11/2021 17:05:07

Le mardi 21 septembre 2021, une Sarthoise de 27 ans a effectué une chute mortelle sur une via ferrata, à La Clusaz (Haute-Savoie). Ce mercredi 3 novembre 2021, nos confrères du Dauphiné Libéré confirment la piste accidentelle. La victime n’était pas attachée à la paroi.

On en sait plus sur les circonstances de la mort d’une Sarthoise de 27 ans, décédée le mardi 21 septembre 2021 à La Clusaz (Haute-Savoie).

Ce mercredi 3 novembre 2021, le quotidien Le Dauphiné libéré confirme la piste accidentelle, pour expliquer la chute de 150 mètres de la jeune femme. La victime se trouvait sur la fin du parcours de la via ferrata (« voie de fer » en français) Yves Pollet-Villard, au moment du drame. Elle avait pris de l’avance sur un groupe de quatre amis, avec qui elle passait ses vacances dans la région.

Selon les constatations des gendarmes de la compagnie et du peloton de haute montagne d’Annecy, la victime n’était pas attachée à la paroi. « L’enquête n’a pas démontré d’infraction, la jeune femme a chuté seule. Elle n’était plus assurée, attendant un groupe d’amis se trouvant un peu plus bas », indique au quotidien, la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet.

Aucune défaillance du matériel d’escalade n’a été relevée par les enquêteurs. L’hypothèse d’un malaise a également été écartée.

Marion Gypteau, habitante de Neuville-sur-Sarthe, exerçait la profession d’éducatrice canine.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/haute-savoie-la-piste-accidentelle-confirmee-apres-la-chute-mortelle-d-une-sarthoise-2ccbb9fe-3cb6-11ec-8bc6-eb6b26766f3c