Haute-Savoie. Ils découvrent une couleuvre américaine d’un mètre de long sur un chantier

logo Ouest France illustration Haute-Savoie. Ils découvrent une couleuvre américaine d’un mètre de long sur un chantier

Publié le 14/09/2022 11:56:05

Jeudi 8 septembre 2022, des ouvriers ont eu la surprise de découvrir une couleuvre américaine, mesurant 1m20, au beau milieu d’un chantier situé à Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie). Ils ont alerté les pompiers qui sont venus récupérer le reptile. S’il est impressionnant, l’animal est tout à fait inoffensif. 

Une drôle de rencontre. Alors qu’ils se trouvaient sur un chantier à Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie) jeudi 8 septembre 2022, des ouvriers sont tombés nez à nez avec un reptile de couleur orange assez impressionnant. Il s’agissait d’une couleuvre américaine aussi appelée Pantherophis guttatus, a expliqué Jean-François Cuveillier, vétérinaire, dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Les ouvriers ont immédiatement alerté les pompiers qui se sont déplacés afin de récupérer le serpent mesurant 1,20 m. Ils ont alors remarqué que le reptile présentait une blessure au niveau du cou. « Quelqu’un a dû essayer de lui mettre un coup de pelle », a supposé le vétérinaire, cité par nos confrères. Jean-François Cuveillier a précisé que l’animal était inoffensif.

Selon le spécialiste, ce n’est pas la première fois qu’un tel reptile se retrouve en pleine nature. « Ça arrive régulièrement. On en récupère trois ou quatre par an », a-t-il raconté au quotidien régional. La couleuvre a été confiée à clinique Nac et compagnie qui se trouve à Sillingy. Son propriétaire est invité à se manifester.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné Libéré .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/saint-pierre-en-faucigny-74800/haute-savoie-ils-decouvrent-une-couleuvre-americaine-d-un-metre-de-long-sur-un-chantier-fca774f0-340f-11ed-a4c3-448bd9ff1b45