Haute-Savoie. Durant deux semaines, il circule avec deux poupées gonflables à bord de sa voiture

logo Ouest France illustration Haute-Savoie. Durant deux semaines, il circule avec deux poupées gonflables à bord de sa voiture

Publié le 10/11/2021 17:29:55

Un automobiliste de 57 ans circulait depuis deux semaines avec deux poupées gonflables comme passagères. Lundi 8 novembre, il a été repéré par des témoins en passant devant une école primaire. Alertés, les gendarmes ont demandé au quinquagénaire de cesser.

Les gendarmes de la brigade de Sallanches Passy (Haute-Savoie), non loin du Mont-Blanc, ont reçu un signalement inhabituel, lundi 8 novembre. Les militaires ont été alertés par des témoins qu’un automobiliste était passé devant une école primaire de Marlioz, avec deux poupées gonflables à bord de sa voiture, rapporte Le Dauphiné Libéré.

La plaque d’immatriculation de son break gris avait été relevée par des témoins. Les forces de l’ordre ont alors identifié le conducteur : un homme âgé de 57 ans. Il a alors été prié par les gendarmes de mettre un terme à son périple, relate le quotidien local.

Pas d’infraction relevée

Les poupées en plastique avaient été offertes au quinquagénaire par des proches, explique le journal. Le canular aurait duré pendant environ deux semaines, selon le récit livré par nos confrères.

Toutefois, les faits ne contrevenaient pas à la loi, l’automobiliste de 57 ans n’a donc pas été interpellé, ni n’a fait l’objet d’une contravention.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/sallanches-74700/haute-savoie-durant-deux-semaines-il-circule-avec-deux-poupees-gonflables-a-bord-de-sa-voiture-7505764