Haute-Saône. Une mère de famille meurt d’une overdose après une soirée, un fêtard présent condamné

logo Ouest France illustration Haute-Saône. Une mère de famille meurt d’une overdose après une soirée, un fêtard présent condamné

Publié le 06/05/2022 15:01:11

Deux hommes étaient jugés jeudi 5 mai 2022 devant le tribunal correctionnel de Vesoul (Haute-Saône) pour la mort d’une trentenaire en avril 2020 à la suite d’une consommation excessive de drogue. L’un des deux prévenus a été relaxé. Le second a été condamné à de la prison ferme en raison de faits aggravants.

Deux hommes de 31 et 26 ans ont comparu jeudi 5 mai 2022 devant le tribunal correctionnel de Vesoul (Haute-Saône). Les deux prévenus avaient participé à une soirée au cours de laquelle une mère de famille de 32 ans est morte après une consommation excessive de drogues, rapporte L’Est Républicain.

Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 avril 2020. Après un déménagement, les deux hommes et la victime faisaient la fête et ont consommé de grandes quantités d’alcool, d’héroïne et de cocaïne. Les trois enfants de la trentenaire se trouvaient dans une chambre à proximité, écrit le quotidien.

Dissimulation de preuves

Le matin du 5 avril 2020, la trentenaire, déjà dans un état préoccupant, a réussi à se lever et à préparer le petit-déjeuner pour ses enfants avant de se recoucher. Elle ne s’est jamais réveillée ensuite. L’un des deux hommes, qui dormait à ses côtés dans le lit, a tenté un massage cardiaque en se réveillant mais le décès de la victime a été prononcé par les secours dès leur arrivée, relate le journal régional.

L’autopsie a révélé que la trentenaire avait succombé à une asphyxie causée par un choc toxique lié à la prise de drogues. Accusés d’homicide involontaire, l’un des deux hommes a été relaxé par la justice. Le second, qui avait tenté de dissimuler les preuves de l’usage de substances illicites, a écopé de 30 mois de prison, dont 18 avec sursis, précisent nos confrères.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/vesoul-70000/haute-saone-une-mere-de-famille-meurt-d-overdose-lors-d-une-soiree-un-fetard-present-condamne-7757251