Haute-Saône. Une enfant de 11 ans meurt noyée lors d’une baignade à Champagney

logo Ouest France illustration Haute-Saône. Une enfant de 11 ans meurt noyée lors d’une baignade à Champagney

Publié le 13/06/2022 12:28:56

Une fille de 11 ans est décédée dimanche 12 juin 2022 alors qu’elle se baignait dans le bassin de Champagney (Haute-Saône). Victime d’une noyade, elle n’a pas pu être réanimée par les secours. Une enquête a été ouverte. La mairie a rappelé que le lieu était interdit à la baignade.

Une fille de 11 ans est décédée dimanche 12 juin 2022 en Haute-Saône. Elle s’est noyée lors d’une baignade au bassin de Champagney, rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté. La victime se trouvait avec un groupe de huit autres enfants, âgés de 9 à 13 ans. Ces derniers étaient encadrés par deux adultes et venaient de Belfort.

Les secours ont été alertés en fin d’après-midi, lorsque l’enfant n’est pas sortie de l’eau. Un important dispositif a été déployé sur place mais la victime, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimée par les médecins du Smur.

Un bassin interdit à la baignade

Marie-Claire Faivre, maire de Champagney, indique à L’Est Républicain que le plan d’eau est interdit à la baignade. Le basin présente en effet des trous d’eau dangereux.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie de Lure. Par ailleurs, une cellule médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge le reste du groupe, précisent nos confrères.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/champagney-70290/haute-saone-une-enfant-de-11-ans-meurt-noyee-lors-d-une-baignade-a-champagney-7811998