Haute-Saône. Soupçonné d’avoir voulu assassiner son ancien patron, un homme placé en garde à vue

logo Ouest France illustration Haute-Saône. Soupçonné d’avoir voulu assassiner son ancien patron, un homme placé en garde à vue

Publié le 27/07/2022 16:26:40

Les gendarmes ont interpellé un homme de 32 ans à Mailleroncourt-Charette (Haute-Saône). Il est soupçonné de s’être rendu armé d’un fusil à pompe dans l’entreprise où il travaillait afin d’en découdre avec son ancien patron. Le suspect a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat.

Un homme de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'assassinat contre son ancien patron, lundi 25 juillet 2022. Selon L'Est Républicain, l'homme travaillait comme intérimaire pour cette entreprise de Mailleroncourt-Charette (Haute-Saône) avant que son contrat ne s'arrête. Une situation qu'il n'aurait pas acceptée.

En effet, d'après les informations de nos confrères, l'homme aurait appelé son ancien patron, lundi matin, pour lui indiquer qu’il se rendait sur un chantier. Le gérant lui aurait alors rappelé qu’il ne travaillait plus pour l’entreprise. « On va s’expliquer entre hommes, tu es où ? », aurait alors demandé l’ancien intérimaire.

Il aurait menacé le gérant avec un fusil à pompe

Quelques minutes plus tard, le suspect aurait débarqué dans l’entreprise, armé d’un fusil à pompe. Une arme que n’a pas tout de suite vue le patron lorsqu'il est allé à la rencontre de l’homme. « Dès que je me suis retrouvé en face de lui, il a ouvert le feu », a confié le chef d’entreprise à nos confrères. Après avoir tiré sur le sol, l'ancien intérimaire aurait menacé le gérant avec son arme. 

Ce dernier aurait finalement réussi à se jeter sur lui et à le mettre au sol, pour tenter de le désarmer. « Je n’arrivais pas à lui faire lâcher prise », a indiqué le gérant, cité par le média local. Il aurait alors tiré avec le fusil en direction du sol pour le vider de ses munitions. Un employé l'aurait ensuite aidé à désarmer et maîtriser l'ancien salarié en attendant l'intervention des forces de l'ordre.

La préméditation retenue

Selon les informations de L'Est Républicain, le suspect était en état d'ivresse au moment des faits. Les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation et ont découvert qu’il était équipé d’une matraque et d’autres cartouches. La préméditation a été retenue à son encontre.

La garde à vue de l’homme a été prolongée mardi 26 juillet 2022. Il devrait ensuite être déféré au parquet de Besançon avant l’ouverture d’une information judiciaire. Choqué, un employé a été conduit à l'hôpital. L'activité de l'entreprise a pu reprendre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/besancon-25000/haute-saone-soupconne-d-avoir-voulu-assassiner-son-ancien-patron-un-homme-place-en-garde-a-vue-7873079