Haute-Loire : un automobiliste écroué après avoir tué un adolescent à vélo

logo Le Parisien illustration Haute-Loire : un automobiliste écroué après avoir tué un adolescent à vélo

Publié le 03/05/2023 05:55:58

Il avait pris la fuite dimanche, après avoir renversé le cycliste à Sainte-Florine. L’homme de 33 ans avait été identifié par la gendarmerie et interpellé quelques heures après les faits dans les environs.

L’automobiliste qui avait pris la fuite dimanche après avoir mortellement percuté un jeune cycliste de 15 ans, à Sainte-Florine (Haute-Loire), a été mis en examen et écroué mardi soir. Les faits étaient survenus en fin d’après-midi dans cette commune de 3 300 habitants. Selon les premiers éléments, l’automobiliste roulait dans le même sens que le cycliste, il a poursuivi sa route après l’avoir heurté.



Des témoins ont tenté de porter secours à l’adolescent, relayés par les sapeurs-pompiers. Le décès a été prononcé sur place. L’homme de 33 ans avait été identifié par la gendarmerie et interpellé quelques heures après les faits dans les environs.

En détention provisoire

Le trentenaire a été mis en examen pour « homicide involontaire par conducteur, avec délit de fuite », a précisé à l’AFP Cathy Pajon, la procureure de la République du Puy-en-Velay, qui a ouvert une information judiciaire. « Le juge des libertés et de la détention (JLD) a suivi mes réquisitions de placement en détention provisoire de cet automobiliste qui n’était jusqu’alors pas connu de la justice », a-t-elle ajouté.

L’intervalle de temps qui s’est écoulé entre l’accident et l’interpellation du chauffeur a été trop important pour savoir si le fuyard était ou non sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants au moment des faits.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-loire-un-automobiliste-ecroue-apres-avoir-tue-un-adolescent-a-velo-03-05-2023-VN6QXMEGBZCCNFFGVNYGRJDQ3I.php