Haute-Garonne. Un père sauve in extremis sa fille, percutée par un train sous ses yeux

logo Ouest France illustration Haute-Garonne. Un père sauve in extremis sa fille, percutée par un train sous ses yeux

Publié le 04/05/2022 13:29:10

Au Fauga, en Haute-Garonne, une jeune femme de 18 ans a été blessée à la jambe par un train, mardi 3 mai 2022. Ne voulant pas rater son train, elle a tenté de traverser les voies, ne voyant pas qu’un TER entrait en gare. Le sang-froid de son père, qui l’a rattrapée avant qu’elle soit happée, a permis d’éviter un drame. La victime a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.

Le drame a été évité de justesse grâce au réflexe d’un père. Mardi 3 mai 2022, en début de soirée, une jeune femme de 18 ans a failli se faire happer par un train en voulant traverser les voies en gare du Fauga (Haute-Garonne), rapporte La Dépêche du Midi.

Ayant peur de rater son train, la jeune femme s’est en effet avancée sans s’apercevoir qu’un TER entrait en gare sans marquer d’arrêt. Placé derrière elle, son père a réussi à éviter le drame en attrapant sa fille par la taille, racontent nos confrères. Malgré ce geste, la jeune femme a été blessée à la cuisse. Elle souffre d’une importante plaie.

Aucune sécurisation dans cette gare

La victime a été prise en charge par les pompiers avant d’être évacuée vers les urgences d’un hôpital à Toulouse, à une trentaine de kilomètres de là. Selon La Dépêche du Midi, le pronostic vital de la jeune femme ne serait pas engagé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/le-fauga-31410/haute-garonne-un-pere-sauve-in-extremis-sa-fille-percutee-par-un-train-sous-ses-yeux-7753931