Haute-Garonne. Trois adolescents suspectés d’avoir torturé un jeune en filmant la scène en direct

logo Ouest France illustration Haute-Garonne. Trois adolescents suspectés d’avoir torturé un jeune en filmant la scène en direct

Publié le 10/11/2021 14:59:53

Un garçon de 17 ans aurait été torturé par deux jeunes de 17 ans et une adolescente de 16 ans, dimanche 7 novembre à Saint-Jean (Haute-Garonne). Le trio de suspects a été arrêté le lendemain par les forces de l’ordre et déféré devant le parquet des mineurs.

En Haute-Garonne, une adolescente de 16 ans et deux adolescents de 17 ans ont été interpellés par les gendarmes, lundi 8 novembre. Ils ont ensuite été déférés devant le parquet des mineurs pour violences aggravées et vol en réunion, rapporte La Dépêche du Midi. La veille, à Saint-Jean, ils sont soupçonnés d’avoir torturé un jeune de 17 ans.

La victime a raconté avoir reçu un message de l’adolescente lui proposant une rencontre dans l’après-midi. Arrivé sur le lieu de rendez-vous, vers 14 h 30, il avait ensuite remarqué que la jeune fille était accompagnée de son petit copain et de l’un de ses amis, écrit le journal régional.

La torture diffusée en direct ?

L’adolescent a déclaré avoir été neutralisé par un tir de taser avant d’être ligoté à une chaise. Ensuite, le trio est suspecté de l’avoir frappé avec des branches et humilié pendant plusieurs heures. Ses agresseurs présumés lui auraient volé son téléphone avant de le libérer, vers 19 h, ajoutent nos confrères.

La victime a immédiatement porté plainte à la gendarmerie. Selon le quotidien, l’agression a également été filmée. Elle pourrait avoir été diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Dépêche du Midi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/saint-jean-31240/haute-garonne-trois-adolescents-suspectes-d-avoir-torture-un-jeune-en-filmant-la-scene-en-direct-7505578