Haut-Rhin. Violence sur son ex-femme et essence versée devant sa porte, un homme condamné

logo Ouest France illustration Haut-Rhin. Violence sur son ex-femme et essence versée devant sa porte, un homme condamné

Publié le 15/11/2022 16:05:56

Un habitant de Guebwiller (Haut-Rhin) a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme, lundi 14 novembre 2022 pour violences envers son ex-compagne et pour avoir déversé de l’essence devant son domicile.

Un habitant de Guebwiller (Haut-Rhin) comparaissait devant le tribunal correctionnel de Colmar pour répondre de violences envers son ex-femme, rapporte L’Alsace , lundi 14 novembre 2022. Le prévenu, âgé d’une trentaine d’années, avait été interpellé le 8 novembre par la gendarmerie, après avoir déversé de l’essence devant la porte d’entrée de la victime avec laquelle il venait de se séparer.

« J’ai fait ça sous le coup de l’énervement, sans allumer de briquet ou quoi ce soit », a-t-il expliqué à l’audience. Une altercation s’était produite lorsque le prévenu avait avoué une relation extraconjugale et son intention de rompre, expliquent nos confrères. Le ton serait alors monté et l’homme aurait saisi la victime au niveau du col. Selon le témoignage de la mère de la victime, appelée à l’aide ce jour-là, il l’aurait également empoigné par le cou, ce qu’il a contesté.

Déjà condamné pour violences conjugales par le passé, l’homme a écopé cette fois d’un an de prison, dont six mois ferme. Il a également écopé d’une obligation de soins et de ne plus entrer en contact avec son ancienne compagne, note L’Alsace.

Pour en savoir plus  lire l’article de L’Alsace

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/guebwiller-68500/haut-rhin-violence-sur-son-ex-femme-et-essence-versee-devant-sa-porte-un-homme-condamne-0a2d9346-64f5-11ed-a483-8dee2b125fb3