Haut-Rhin. Happé par une machine industrielle, un employé d’une usine de biscuits apéritifs décède

logo Ouest France illustration Haut-Rhin. Happé par une machine industrielle, un employé d’une usine de biscuits apéritifs décède

Publié le 14/06/2022 10:57:01

Un homme a été victime d’un accident de travail lundi 13 juin 2022 à Saint-Amarin (Haut-Rhin). Âgé de 55 ans, l’employé a été happé par un robot industriel dans l’usine dans laquelle il travaillait. Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur place.

Un drame est survenu dans la soirée de lundi 13 juin 2022 à Saint-Amarin (Haut-Rhin). Aux alentours de 22 h, un homme âgé de 55 ans a été victime d’un accident de travail au sein d’une usine de fabrication de biscuits apéritifs. Comme le rapporte L’Alsace, il a été happé par une machine industrielle sur la ligne de production sur laquelle il travaillait.

Une enquête ouverte

Alertés, les secours se sont rendus sur place pour venir en aide à la victime. Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Mulhouse et de Saint-Amarin ont été mobilisés sur cette intervention, indique France 3 Grand Est. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, le technicien de maintenance était coincé dans le robot et inconscient. Les secours ont tenté de le sauver. En vain. Le quinquagénaire a été déclaré décédé sur place.

Pour l’heure, les circonstances précises des faits n’ont pas encore été déterminées. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Fellering, note le quotidien régional. Une cellule de soutien psychologique devrait être mise en place au sein de l’entreprise où travaillait la victime, précise la chaîne locale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/saint-amarin-68550/haut-rhin-happe-par-une-machine-industrielle-un-employe-d-une-usine-de-biscuits-aperitifs-decede-7813673