Haut-Rhin : après deux jours de rave party, l’affluence diminue

logo Le Parisien illustration Haut-Rhin : après deux jours de rave party, l’affluence diminue

Publié le 30/04/2022 12:21:25

« Depuis le milieu de la nuit, plusieurs centaines de personnes sont rassemblées sur un terrain (...) pour une rave party », a expliqué la préfecture du Haut-Rhin.

La préfecture s’attend à ce que d’autres teknivaliers rejoignent cette rave-party dans le courant de la journée. Plus de 1 500 de personnes étaient rassemblées ce samedi pour une rave party à Guémar, dans le Haut-Rhin, a indiqué la préfecture qui n’a pas relevé de tensions particulières pour le moment.

« Depuis le milieu de la nuit, plusieurs centaines de personnes sont rassemblées sur un terrain à Guémar (au nord de Colmar) pour une rave party », a expliqué la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué.

« À 10 heures ce matin, environ 1 600 participants sont présents », a-t-elle ajouté, précisant qu’aucune autorisation n’avait été demandée pour ce rassemblement.

Un rassemblement interdit vendredi dans le département

La préfecture s’attend à ce que d’autres teknivaliers rejoignent cette rave-party dans le courant de la journée. Quelque 150 gendarmes ont été mobilisés « pour garantir la sécurité des habitants et de cette manifestation », ainsi que « le service d’incendie et de secours du Haut-Rhin et les associations de sécurité civile sont également mobilisés pour assurer la prise en charge sanitaire ». Selon France Bleu, les gendarmes ont dû couper une autoroute afin d’empêcher les fêtards de rejoindre le lieu de rendez-vous, puis les ont dispersés « dans les champs aux alentours ».

Vendredi, la préfecture du Territoire du Belfort, département situé juste au sud du Haut-Rhin, avait interdit un rassemblement non autorisé « de type rave-party, free party, teknival » susceptible de s’y tenir ce week-end.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/haut-rhin-1500-personnes-participent-a-une-rave-party-150-gendarmes-mobilises-30-04-2022-FBQKKO3XAVB4FIYZ4IPREQKWBM.php