Guyane : un militaire porté disparu après un accident de pirogue

logo Le Parisien illustration Guyane : un militaire porté disparu après un accident de pirogue

Publié le 08/05/2023 21:57:44

L’homme est tombé accidentellement d’une pirogue dans les eaux du fleuve Oyapock, à la frontière brésilienne.

Un militaire est porté disparu depuis ce dimanche en Guyane. L’homme est tombé accidentellement d’une pirogue dans les eaux du fleuve Oyapock, à la frontière brésilienne, a-t-on appris lundi auprès d’un porte-parole des forces armées à Cayenne.

« Lors d’une mission dimanche soir sur le fleuve Oyapock, un piroguier militaire est accidentellement tombé à l’eau. Il est pour l’instant porté disparu. Les recherches sont toujours en cours », a indiqué cet officier de communication des Forces Armées en Guyane française, dans le nord-est de l’Amérique du Sud. Selon une source proche du dossier, il s’agit d’un légionnaire.

Deuxième drame en deux mois

Un gendarme, en patrouille à bord de la même pirogue avec d’autres militaires, a été blessé légèrement, a par ailleurs indiqué la gendarmerie à Paris, évoquant l’hypothèse d’un accident de l’embarcation qui aurait heurté quelque chose.

Le 25 mars, un gendarme français, le major du GIGN Arnaud Blanc, a été tué alors qu’il participait avec neuf camarades à une opération contre l’orpaillage illégal. Un homme soupçonné d’appartenir à un groupe de braqueurs de mines d’or clandestines impliqué dans la mort de ce gendarme a été arrêté par la suite.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/guyane-un-militaire-porte-disparu-apres-un-accident-de-pirogue-08-05-2023-MKDRYXM5XBBE7FG2NWYYV2KWYA.php