Guerre de bandes en Essonne : un jeune homme frappé à coups de marteau à Vigneux-sur-Seine

logo Le Parisien illustration Guerre de bandes en Essonne : un jeune homme frappé à coups de marteau à Vigneux-sur-Seine

Publié le 28/01/2023 19:09:12

Un jeune homme de 20 ans a été agressé durant la nuit de vendredi à samedi à Vigneux-sur-Seine sur fond de rivalité entre quartiers.

Violente agression sur fond de guerre de bandes entre quartiers. Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé à coups de marteau sur la tête, dans la nuit de vendredi à samedi à Vigneux-sur-Seine (Essonne).

Il est 22 heures rue des Edelweiss, quand un riverain découvre un jeune homme qui gît sur le trottoir. La victime est grièvement blessée à la tête. Le passant prévient les secours. Les policiers et les pompiers arrivent rapidement sur les lieux et prennent en charge la victime.

Le garçon est conscient et raconte qu’une dizaine de jeunes gens originaires du quartier de la Croix-Blanche lui ont tendu un guet-apens avant de le passer à tabac. « Il a pris un coup de marteau au niveau de la tête », souligne une source proche de l’affaire. Cet habitant des immeubles de la Prairie de l’Oly, a été conduit à l’hôpital. Il souffre d’un traumatisme crânien et d’une fracture de la main mais ses jours ne sont pas en danger.

La police mise sur les caméras de vidéosurveillance

Les enquêteurs de la sûreté départementale sont chargés de mener les investigations. Les auteurs des coups ont pris la fuite, sans laisser d’indice, avant l’arrivée des forces de l’ordre. L’enquête de voisinage n’a pas permis de trouver de témoin de la scène. Mais comme le secteur est équipé de caméras de vidéosurveillance, il reste encore une chance d’identifier les membres de cette bande.

« La rivalité entre deux bandes rivales reste une des hypothèses, souligne le parquet d’Evry contacté ce samedi. Mais pour l’heure, il ressort du dossier que ce jeune homme était seul quand il a été agressé par un groupe. On ignore encore le mobile. L’enquête se poursuit. »

Depuis plusieurs années ce secteur de la grande couronne est le théâtre de règlements de compte sur le Val d’Yerres entre les Bergeries, la Croix Blanche et l’Oly. Les affrontements à main nue, avec des barres de fer et des armes à feu se succèdent dans ces quartiers. Exemple édifiant, au mois de juin dernier des tirs au fusil à pompe et une grenade dégoupillée a été lancée en pleine rue. Cette véritable opération commando avait été menée en deux roues dans le quartier de la Croix-Blanche à Vigneux-sur-Seine.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/guerre-de-bandes-en-essonne-un-jeune-homme-frappe-a-coups-de-marteau-a-vigneux-sur-seine-28-01-2023-WVBXLZX2TJC2HBQQ2HIADEVQK4.php