Grigny : une femme soupçonnée d’avoir voulu assassiner son ex-conjoint avec son nouveau compagnon

logo Le Parisien illustration Grigny : une femme soupçonnée d’avoir voulu assassiner son ex-conjoint avec son nouveau compagnon

Publié le 01/05/2023 18:37:47

Un homme de 27 ans et sa compagne, âgée de 24 ans, sont soupçonnés d’avoir voulu tuer l’ex-concubin de cette dernière, dans la nuit de vendredi à samedi. Le juge des libertés et de la détention a décidé de l’incarcérer en attendant son jugement. Elle, a été placée sous contrôle judiciaire.

La victime souffre de plaies au visage, au thorax, à l’œil, au cou et à la main. Dans la nuit de vendredi à samedi, cet homme de 25 ans a été agressé au couteau, square Surcouf à Grigny (Essonne), alors qu’il était à bord de sa voiture. Pris en charge par les secours, il a dû être hospitalisé et a subi de longues opérations toute la journée de samedi. Il est aujourd’hui tiré d’affaires. Ce lundi, une information judiciaire pour tentative d’assassinat a été ouverte à l’encontre de l’agresseur présumé. La compagne, elle, est soupçonnée d’avoir été complice.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « la victime avait rendez-vous avec son ex-concubine dans le quartier de Grigny, indique le parquet d’Évry-Courcouronnes. Lorsqu’elle s’est approchée de la voiture du côté passager, l’homme a été agressé avec une arme blanche, par la fenêtre, côté conducteur. »

L’ex-compagne appelle les pompiers

« C’est son ex-compagne qui a appelé les pompiers, poursuit le parquet. Ses déclarations étaient incohérentes, elle se contredisait. Elle a donc été placée en garde à vue. » Pendant la garde à vue, les enquêteurs parviennent à remonter jusqu’à l’auteur présumé des coups de couteau. « Il semblerait que ce soit son nouveau compagnon », ajoute le parquet.

Ce lundi, un juge d’instruction a été nommé. Il devra, entre autres, tenter de déterminer ce qui a pu pousser le couple à vouloir supprimer l’ex-concubin. En début de sa soirée, le juge de la liberté et de la détention devait statuer sur le placement ou non du couple en détention provisoire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/grigny-une-femme-soupconnee-davoir-voulu-assassiner-son-ex-conjoint-avec-son-nouveau-compagnon-01-05-2023-EU6N2SKCNJCBXHRCJ4SOT36JPQ.php