Grenoble : un sexagénaire tué par balles, la piste d’une altercation privilégiée

logo Le Parisien illustration Grenoble : un sexagénaire tué par balles, la piste d’une altercation privilégiée

Publié le 19/11/2022 13:58:28

La victime, de nationalité tunisienne, a été retrouvée inconsciente sur le trottoir devant une brasserie.

Un homme de 68 ans a été tué par balles vendredi soir dans une rue de Grenoble, a indiqué samedi le parquet de la Ville, évoquant la piste d’une altercation. « Suivie de coups de feu », celle-ci « aurait eu lieu entre deux hommes » qui sortaient d’une brasserie d’un quartier situé à l’ouest de la ville iséroise, aux alentours de 22 heures vendredi, a raconté à la presse le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant.

« Un homme de 68 ans de nationalité tunisienne a été retrouvé mort sur le trottoir, devant l’établissement (…) après avoir subi des tirs par arme à feu », a-t-il ensuite précisé, sans donner plus de détails.

Autopsie lundi matin

France Bleu rapporte que la victime a été touchée par balle au niveau du thorax et du dos. D’après France 3, l’homme était inconscient à l’arrivée des secours et sa mort a été établie par un médecin du Smur (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation).

Une enquête a été ouverte et confiée au service de police judiciaire de Grenoble, tandis qu’une autopsie est programmée lundi matin, a conclu le procureur.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/grenoble-un-sexagenaire-tue-par-balles-la-piste-dune-altercation-privilegiee-19-11-2022-4DYIALTS35D2FGBKSWEUAXKZWM.php