Grenoble : un homme poignardé à mort, son frère interpellé

logo Le Parisien illustration Grenoble : un homme poignardé à mort, son frère interpellé

Publié le 17/05/2023 08:30:56

L’auteur présumé des faits aurait utilisé son arme à une cinquantaine de reprises. Il serait connu pour avoir des problèmes psychiatriques.

Le corps d’un homme de 42 ans lacéré de plus de 50 coups de couteau a été retrouvé mardi soir dans un appartement de Grenoble (Isère). Son frère a été interpellé, font savoir la police et le parquet ce mercredi.

Les sapeurs-pompiers et le Samu ont découvert le corps dans cet appartement situé près du centre-ville peu après 21 heures et n’ont pu le réanimer. La victime a reçu de nombreux coups de couteau, principalement au thorax, a indiqué le parquet, confirmant des informations du Dauphiné Libéré. Les faits se sont déroulés au 40 boulevard Foch, précise le quotidien régional.

Plus de cinquante plaies

Selon une source policière, le frère de la victime, âgé de 37 ans, a été interpellé sans heurts alors qu’il se trouvait assis dans la cuisine du même appartement avec un couteau et un marteau à côté de lui. Il n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation. Le Dauphiné précise qu’il serait suivi pour des problèmes psychiatriques.

Le corps de la victime portait la trace de plus de cinquante plaies, selon la même source. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble pour déterminer les circonstances du drame.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/grenoble-un-homme-poignarde-a-mort-son-frere-interpelle-17-05-2023-OSDTNMITSJGMXLS7ZRRAOCNOVI.php