Grenoble. Un couple intoxiqué et secouru après avoir allumé un barbecue dans son appartement

logo Ouest France illustration Grenoble. Un couple intoxiqué et secouru après avoir allumé un barbecue dans son appartement

Publié le 03/01/2023 16:25:34

Un homme de 25 ans et sa compagne de 22 ans ont dû être hospitalisés dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 janvier 2023 après une intoxication au monoxyde de carbone. Lorsque les secours sont arrivés chez eux, ils ont constaté que le couple avait allumé un barbecue dans l’appartement.

Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus à Grenoble, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 janvier 2023, pour prendre en charge un couple âgé d’une vingtaine d’années. Ce dernier avait été intoxiqué au monoxyde de carbone, rapporte France 3 Auvergne Rhône Alpes .

Ce sont les voisins du couple qui ont contacté les secours, entre 1 h et 2 h, après avoir senti de la fumée dans les parties communes de l’immeuble. Une fois sur place, les pompiers ont constaté que l’homme et sa compagne avaient allumé un barbecue à l’intérieur de leur domicile, relate le média.

Ils étaient tous deux conscients mais avaient été intoxiqués par les émanations de gaz. Selon France Bleu Isère , la jeune femme de 22 ans était particulièrement malade. Elle a été transportée au centre hospitalier de Grenoble aux côtés de son compagnon de 25 ans. Leur domicile a été ventilé, ajoute France 3.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble-38000/grenoble-un-couple-intoxique-et-secouru-apres-avoir-allume-un-barbecue-dans-son-appartement-bbfee6ec-8b74-11ed-88f4-089e4f8ff0bd