Grenoble. Surpris en train de tenter de cambrioler l’appartement d’un policier

logo Ouest France illustration Grenoble. Surpris en train de tenter de cambrioler l’appartement d’un policier

Publié le 21/09/2022 16:49:17

Le tribunal correctionnel de Grenoble (Isère) a condamné un homme à dix mois de prison lundi 19 septembre 2022 pour une tentative de cambriolage. Deux jours plus tôt, le prévenu s’était introduit dans un appartement où habitait un policier municipal.

Un prévenu de 27 ans a fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grenoble (Isère) lundi 19 septembre 2022. Il a été condamné à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour une tentative de cambriolage, rapporte Le Dauphiné Libéré . Le soir du samedi 17 septembre 2022, il s’était introduit dans un logement dont l’occupant n’était autre qu’un policier municipal.

Ce dernier avait été alerté par le bruit fait par l’intrus. Il avait neutralisé le jeune homme et prévenu ses collègues de la police nationale. Au cours de son procès, le mis en cause a nié toute volonté de cambriolage, raconte le quotidien local. Il a notamment affirmé que l’obscurité lui avait fait confondre l’appartement avec « un garage à vélo ou un local poubelle ».

Le jeune homme a aussi expliqué avoir voulu trouver un endroit pour dormir. Ces justifications ne se sont pas révélées suffisamment convaincantes au tribunal, explique le média régional. Le casier judiciaire du prévenu comportait par ailleurs une quinzaine de condamnations. Le cambrioleur était d’ailleurs sorti de prison trois jours avant les faits qui lui étaient reprochés.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné Libéré

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble-38000/grenoble-surpris-en-train-de-tenter-de-cambrioler-l-appartement-d-un-policier-66e3c45a-39b9-11ed-9888-057b49850fb3