Grenoble. Blessés en pleine rue par arme à feu et arme blanche, deux jeunes hommes hospitalisés

logo Ouest France illustration Grenoble. Blessés en pleine rue par arme à feu et arme blanche, deux jeunes hommes hospitalisés

Publié le 04/08/2022 11:25:06

Deux violentes agressions se sont produites dans le centre-ville de Grenoble (Isère), mercredi 3 août 2022. En fin de journée, un homme de 23 ans a été pris pour cible par des tirs d’arme à feu. Blessé au mollet et à la cuisse, il a été hospitalisé au CHU Grenoble Alpes. Une autre victime a été blessée au dos par arme blanche.

Un homme de 23 ans se trouvait sur la place Saint-Bruno, dans le centre-ville de Grenoble (Isère), lorsqu'il a été visé par des tirs, mercredi 3 août 2022 aux alentours de 19h30. Selon Le Dauphiné Libéré, un homme serait sorti d'un véhicule pour ouvrir le feu sur la victime, la blessant au mollet et à la cuisse.

D'après les informations de nos confrères, l'homme de 23 ans a pu prendre la fuite en direction du palais de justice où il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU. Hospitalisée au CHU de Grenoble Alpes, la victime est hors de danger.

Une autre victime hospitalisée 

Le Dauphiné Libéré précise que lors de leur intervention, les sapeurs-pompiers sont venus en aide à un autre jeune homme. Âgé de 19 ans, celui-ci est venu à leur rencontre. Il présentait une plaie dans le dos, visiblement causée par arme blanche. Il a également été hospitalisé au centre hospitalier universitaire. 

Une enquête est en cours pour tenter d'identifier les auteurs de ces agressions, rapporte le média local. Elle a été confiée aux policiers grenoblois.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble-38000/grenoble-blesses-en-pleine-rue-par-arme-a-feu-et-arme-blanche-deux-jeunes-hommes-hospitalises-7880958