Granville. Arrêté ivre au volant, il refuse d’obtempérer

logo Ouest France illustration Granville. Arrêté ivre au volant, il refuse d’obtempérer

Publié le 05/11/2021 17:10:01

Un homme de 28 ans a été interpellé, jeudi 4 novembre 2021, à Granville (Manche). Ivre au volant de sa voiture, il a refusé d’obtempérer et sera convoqué devant la justice.

C’est un automobiliste circulant sur la route entre Avranches et Granville (Manche) qui a donné l’alerte, jeudi 4 novembre 2021, en début de soirée. Le véhicule juste devant lui multiplie les embardées puis les freinages brutaux et roule en zigzag. Face à cette conduite dangereuse, l’automobiliste appelle la police. Une patrouille repère le véhicule à la conduite erratique.

C’est devant la boulangerie La Mie Câline, avenue des Vendéens, que les policiers procèdent à l’interpellation, vers 20 h. Deux hommes se trouvent à bord de la voiture. Le conducteur est manifestement ivre, mais refuse de souffler dans l’éthylotest. Il se rebelle quand les policiers veulent l’y contraindre. Il entraîne les agents à terre lorsque ceux-ci veulent lui passer les menottes.

Ramené au poste, il est soumis à l’éthylotest. L’homme de 28 ans présente un taux d’alcool de 2,9 g par litre de sang. Entendu vendredi 5 novembre au matin par les policiers, il regrette son acte. L’homme a tout de même conduit dans cet état d’ébriété avancé depuis Nantes, où il travaille. Il sera convoqué devant le tribunal, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, en mars 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/granville-arrete-ivre-au-volant-il-refuse-d-obtemperer-b82c2832-3e4e-11ec-b567-f76c2a8a24ee