Grand Est : un conseiller régional soupçonné d’agression sexuelle

logo Le Parisien illustration Grand Est : un conseiller régional soupçonné d’agression sexuelle

Publié le 14/02/2023 11:15:13

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, est accusé de s’être introduit au domicile d’une collègue avant de l’agresser sexuellement, à l’été 2022.

L’homme a été mis en retrait de son groupe politique. Un élu du conseil régional du Grand Est fait l’objet d’une enquête préliminaire de la gendarmerie de Strasbourg, soupçonné d’agression sexuelle, a indiqué ce lundi le parquet de Colmar (Haut-Rhin), confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Plusieurs salariés ou anciens salariés de la région, ainsi que des élus, ont été auditionnés ces derniers jours. Le conseiller régional mis en cause est membre de la majorité régionale Républicains, Centristes et Indépendants. Il est accusé de s’être introduit au domicile d’une collègue, puis de l’avoir agressée sexuellement durant l’été 2022. Son nom n’a pas été communiqué, mais le président du conseil régional, Franck Leroy, a fait savoir que l’homme s’était mis en retrait de l’assemblée et du groupe majoritaire.

Interrogé sur cette affaire par France Bleu Alsace, le président de région a insisté sur le fait qu’il agirait « en fonction des développements de cette affaire ». « Si les faits étaient avérés, il est évident qu’ils seraient incompatibles avec la poursuite de tout mandat électif », a-t-il toutefois reconnu sans concession.

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, la victime « a déposé une main courante plusieurs semaines après les faits » et été entendue le 12 janvier. Plusieurs femmes auditionnées par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête ont fait état de « comportements déplacés », ou « inappropriés » de la part du conseiller régional mis en cause, ainsi que des paroles et des écrits « lourds », rapporte le quotidien régional.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/grand-est-un-conseiller-regional-soupconne-dagression-sexuelle-14-02-2023-P5KJL7XIVBDRLJ3KBSCEQGCXTI.php