Grâce à son lance-pierre, un Américain de 13 ans fait fuir un homme qui tentait d’enlever sa petite sœur

logo Le Parisien illustration Grâce à son lance-pierre, un Américain de 13 ans fait fuir un homme qui tentait d’enlever sa petite sœur

Publié le 15/05/2023 14:58:32

La fillette de 8 ans a pu s’extirper des griffes de son ravisseur. Celui-ci a été interpellé peu après, il a été blessé à la tête et à la poitrine.

Il a su viser parfaitement et cela a sûrement aidé les enquêteurs à retrouver l’agresseur. Un adolescent américain a sauvé sa petite sœur d’une tentative d’enlèvement, la semaine dernière, en ayant recours à une arme rudimentaire, mais diaboliquement efficace : son lance-pierre.

La fillette, âgée de 8 ans, était en train de cueillir des champignons à l’arrière de sa maison, mercredi à Alpena, dans la région des Grands Lacs, dans le Michigan, quand un inconnu a surgi des buissons et l’a agrippée avant de lui recouvrir la bouche pour l’empêcher de hurler, selon un communiqué de la police locale transmis lundi à l’AFP.

La petite fille s’est débattue et a réussi à échapper à sa prise. C’est alors que son frère de 13 ans, témoin de la scène, a dégainé son lance-pierre. Touché à la tête et à la poitrine, l’agresseur a pris la fuite, abandonnant sa victime.

Interpellé et identifié grâce aux blessures du lance-pierre

Munies de sa description, les forces de l’ordre ont quadrillé le quartier et ont fini par arrêter un suspect qui avait « des blessures compatibles à celles occasionnées par un lance-pierre à la tête et la poitrine », selon le communiqué. Lors de sa garde à vue, la police dévoile que le suspect a admis qu’il prévoyait de frapper « sévèrement » l’enfant.

Âgé de 17 ans, il a été inculpé de tentative d’enlèvement de mineur, tentative d’agression pour infliger des lésions corporelles graves, d’agression et coups et blessures. Incarcéré, il sera jugé le 17 mai comme un majeur. Son identité n’a pas été rendue publique et sa caution a été fixée à 150 000 dollars « en espèces ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/grace-a-son-lance-pierre-un-americain-de-13-ans-fait-fuir-un-homme-qui-tentait-denlever-sa-petite-soeur-15-05-2023-KJRQMMKHIVHW3K2X76V5WMLENY.php