Gironde. Une femme mise en examen après la mort suspecte de ses jumelles de trois mois

logo Ouest France illustration Gironde. Une femme mise en examen après la mort suspecte de ses jumelles de trois mois

Publié le 26/12/2022 10:47:46

Une mère de famille a été mise en examen vendredi 23 décembre 2022 pour « homicide volontaire sur mineures de 15 ans ». Quelques jours plus tôt, ses deux bébés âgés de trois mois et demi avaient perdu la vie. Selon la procureure de la République de Bordeaux, elle a reconnu en garde à vue avoir « eu des gestes permettant de conclure à son intervention dans le décès de ses enfants ».

La mère des jumelles de trois mois et demi décédées en début de semaine a été déferrée au parquet de Bordeaux (Gironde). Elle a été mise en examen pour « homicide volontaire sur mineures de 15 ans », a indiqué la procureure de la République vendredi 23 décembre 2022, selon l’AFP.

Au cours de sa garde à vue, la jeune femme « a reconnu avoir eu des gestes permettant de conclure à son intervention dans le décès de ses enfants », a expliqué dans un communiqué la procureure de la République de Bordeaux Frédérique Porterie.

Lundi 19 décembre, la suspecte, résidant à Lamarque, une commune de 1 200 habitants à 20 km au nord de Bordeaux, avait alerté ses voisins. Elle était inquiète de « la blancheur » de ses deux filles, nées le 26 août dernier, précise le communiqué, confirmant des informations du journal Sud Ouest .

Selon le parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire dès les résultats des autopsies, le premier bébé est mort sur place malgré l’intervention des secours, appelés par le voisinage, et sa sœur a succombé quelques heures plus tard au CHU de Bordeaux.

La suspecte présente « une fragilité psychologique », selon les enquêteurs. Elle « avait bénéficié d’un traitement pour bipolarité » et ses deux filles avaient été placées en centre hospitalier spécialisé pendant deux mois après son accouchement, a également précisé le parquet. Le parquet a requis un mandat de dépôt vendredi après-midi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux-33000/gironde-une-femme-mise-en-examen-apres-la-mort-suspecte-de-ses-jumelles-de-trois-mois-0a876a08-8500-11ed-9562-54a8c1ae3631