Gironde. Un restaurant ravagé par un incendie, la piste criminelle serait privilégiée

logo Ouest France illustration Gironde. Un restaurant ravagé par un incendie, la piste criminelle serait privilégiée

Publié le 27/12/2022 12:08:38

Un incendie s’est déclaré dans un restaurant situé à Pineuilh (Gironde), ans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre. Une partie de l’établissement a été ravagée par les flammes. La piste criminelle est à ce stade de l’enquête privilégiée par les gendarmes.

Un restaurant de Pineuilh (Gironde) a été la proie d’un violent incendie, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre 2022. Environ 60 m2 sur les 200 m2 que compte « Le Stromboli » sont partis en fumée, indique Actu Bordeaux . Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sont importants. Selon la gérante de l’établissement, interrogée par France Bleu Gironde , le feu aurait pris dans la cuisine et dans la véranda. Et une partie du plafond se serait effondrée dans la salle.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre, après l’intervention des sapeurs-pompiers. D’après Sud Ouest , qui relaie les informations du parquet de Libourne, les premières constatations des gendarmes et des experts en identification criminelle pointent vers la piste intentionnelle. Plusieurs départs de feu auraient été relevés, ainsi que des traces de produits accélérants.

Au total, sept employés du restaurant se retrouvent au chômage technique. « Le Stromboli » était fermé depuis le 21 décembre dernier, les gérants étant partis en vacances en Corse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/libourne-33500/gironde-un-restaurant-ravage-par-un-incendie-caf7b5c4-85d5-11ed-adff-5598b2695d6d